L’État congolais bientôt propriétaire de la SEP Congo

L’État congolais bientôt propriétaire de la SEP Congo

1 0
Read Time:1 Minute, 16 Second

Le Ministre du Portefeuille, Jean-Lucien Bussa, a effectué une visite d’inspection aux installations de la SEP Congo ce mardi 20 Août. Cette société, actuellement détenue à 40% par l’État, sera entièrement sous contrôle du pays d’ici décembre 2025.

Cette visite marque une volonté affirmée de l’État à renforcer son emprise sur les ressources naturelles du pays. En prenant le contrôle total de la SEP Congo, le gouvernement congolais vise à développer l’exploitation de ce secteur clé de l’économie nationale.

« La réponse n’est pas à donner mais nous allons assumer aujourdhui toute responsabilité pour que ces équipements stratégiques, ces sociétés stratégiques puissent être au service de l’État et que nous puissions les considérer comme étant des équipements essentiels pour la vie de la nation », a déclaré Jean Lucien Bussa
Le Ministre Bussa a félicité l’excellent travail accompli par FINALOG, partenaire de l’État congolais dans ce projet. Les résultats de l’inspection ont montré un état satisfaisant des installations de la SEP Congo, laissant entrevoir un avenir prometteur pour cette entreprise.
En assumant le contrôle total de la SEP Congo, le Congo renforcera son pouvoir économique et sa capacité à orienter les décisions stratégiques liées à l’exploitation de ses ressources
pétrolières.

Le gouvernement congolais s’est engagé à promouvoir un développement durable du secteur pétrolier.
La prise de contrôle de la SEP Congo lui permettra de mettre en œuvre des politiques plus respectueuses de l’environnement et des communautés locales ainsi que de contribuer à la création d’emplois et au renforcement des capacités locales dans le secteur pétrolier.

Keren Bolenge

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *