RDC : Le Gouvernement condamne les attaques meurtrières des ADF à Beni et réaffirme son engagement pour la paix

RDC : Le Gouvernement condamne les attaques meurtrières des ADF à Beni et réaffirme son engagement pour la paix

0 0
Read Time:1 Minute, 7 Second

Face à la recrudescence des violences terroristes dans l’est de la République Démocratique du Congo, le Gouvernement congolais a réagi avec fermeté en condamnant les récentes attaques perpétrées par les Forces Démocratiques Alliées , dans les territoires de Beni et Lubero, au Nord-Kivu.

Selon le communiqué officiel du ministère de la Communication et Médias, plusieurs civils ont perdu la vie dans la nuit du 8 septembre, dans différentes localités. À Ntayon, près de Mangurujipa, une attaque a causé 7 morts, 6 blessés et provoqué des destructions matérielles. À Futokani et Ave (secteur de Beni-Mbau), le bilan est encore plus lourd : 18 morts.

Le Gouvernement congolais a présenté ses condoléances aux familles endeuillées et exprimé sa compassion envers les blessés. Il a également réaffirmé son soutien aux autorités provinciales du Nord-Kivu dans la gestion des conséquences humanitaires et sécuritaires de ces actes barbares.

Dans un message fort, Kinshasa réaffirme son engagement à neutraliser les groupes terroristes et à poursuivre les opérations militaires en cours. Dans le soucis de démanteler les bases ennemies, libérer les otages civils, et restaurer la paix dans cette région martyrisée depuis plusieurs années.

Enfin, le gouvernement appelle à une coopération renforcée avec ses partenaires régionaux et internationaux, afin de mettre fin aux activités de l’ADF, qualifiées de menace persistante contre la sécurité nationale et régionale.

Tabitha-Tifanny Moseka

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *