Félix Bosekota, surnommé « Ekolo pété » ou « Cheval blanc » par la population, a fait une arrivée remarquée ce jeudi à Boende. Cet homme, qui a déjà su mobiliser plus d’un million de personnes en faveur du Chef de l’État Félix Tshisekedi, est venu porter un message fort de l’UDPS, parti dirigé par le secrétaire général Augustin Kabuya.
Lors de son discours devant une foule nombreuse, Bosekota a lancé un appel vibrant à l’unité autour d’Augustin Kabuya, indispensable pour accompagner le Chef de l’État dans sa mission de paix et de cohésion nationale. Il a également réaffirmé son soutien sans faille au gouvernement Suminwa II, qu’il considère comme aligné sur la vision du président Tshisekedi, tout en saluant la reconduction des membres de l’UDPS au sein de ce gouvernement.
Félix Bosekota a profité de cette occasion pour encourager la jeunesse locale à s’engager dans les Forces armées de la RDC (FARDC), afin de défendre l’intégrité du pays.
Représentant la confiance des habitants de Boende, Félix Bosekota confirme son rôle d’acteur clé dans la mobilisation populaire autour des actions du Chef de l’État. Pour lui, le Congo a un besoin urgent d’engagement, en particulier de la part des jeunes, pour construire un avenir radieux.


