Maniema : Georges Kasongo wa Muya maillot jaune du gouvernement Mussa

Maniema : Georges Kasongo wa Muya maillot jaune du gouvernement Mussa

0 0
Read Time:1 Minute, 48 Second

Depuis sa mise en place en juillet 2024 dernier, l’exécutif provincial du Maniema n’a ménagé aucun effort pour trouver des voies et moyens de répondre aux multiples attentes de la population.

Par ailleurs, parmi les membres du gouvernement provincial qui se sont démarqués des autres par le travail acharné ayant fait tâche d’huiles dans la communauté bénéficiaire, figure le ministre provincial en charge de la justice, droits humains, économie et commerce Georges Kasongo wa Muya qui est cité parmi les trois ministres provinciaux qui s’érigent en maillot jaune sur qui repose les quotes-parts de l’action gouvernementale portée par le gouverneur du Maniema Mussa Kabuankubi.

Pourtant Georges Kasongo wa Muya, est homme d’affaires, deux fois licencié en droit économique et social, ancien journaliste, n’entend pas s’arrêter à l’apprentissage, mais s’est inscrit à l’université de Kinshasa afin d’obtenir un diplôme d’études approfondies, DEA.

Désigné membre du gouvernement provincial Mussa, Georges Kasongo ne cesse de travailler sans relâches en faisant pencher la balance en sa faveur, pour rester à la hauteur de ses tâches.

Le ministre provincial de la justice est parmi les rares ministres qui arrivent déjà tôt et quittent le cabinet tard après avoir accompli toutes les tâches journalières.

Épris d’un sens élevé du devoir, le patron de la justice au Maniema tire sa force en son mentor et modèle, le gouverneur de province Moussa.

Demeurant discipliné, flegmatique discret et efficace, Georges Kasongo a toujours assumé l’intérim de ses collègues ministres notamment des infrastructures et travaux publics ainsi que celui des finances, hydrocarbures, numériques, communication et médias, ainsi que porte-parole du gouvernement provincial se trouvant en mission.

Outre ces charges politiques, Georges Kasongo est aussi enseignant à l’université de Kindu et chef de département des sciences de l’information et de la communication.
L’homme garde les qualités d’un technocrate réformateur progressiste.

En tout, le moins que l’on puisse dire à propos de Georges Kasongo wa Muya est que cet acteur politique au parcours professionnel élogieux est tout simplement l’homme qu’il faut à la place qu’il faut.

JBK

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *