En visite d’itinérance à Kisangani dans la province de Tshopo, le Chef de l’État congolais a , dans son adresse aux Tshopolais, évoqué la problématique de la révision de la Constitution.
Levant toute équivoque sur cette question qui fait couler beaucoup d’encres et des salive, Félix Tshisekedi a tenu à éclairer l’opinion publique sur les motivations de cette démarche.
D’après le Chef de l’État congolais, la décision finale revient au peuple congolais. Car selon lui, le peuple reste souverain.
À ce sujet, le Président Tshisekedi a annoncé qu’il mettra en place, dès l’année prochaine, une commission nationale multisectorielle pour proposer une nouvelle Constitution « adaptée aux réalités congolaises et rédigée par des Congolais ».
Tenant à rassurer tous les congolais et congolaises sur cette démarche qu’il entend entreprendre, Félix Tshisekedi appelle tout le monde au calme et à attendre le moment venu pour voir ce qui va se passer.
« N’ayez pas peur. notre constitution contient des faiblesses, il est bon que notre élite y réfléchisse », a rassuré le Chef del’État congolais à Kisangani.
Basile MUYA


