Face à la guerre d’agression, Félix Tshisekedi a lancé un message de resistance. « Nous avons beaucoup d’ennemis au tour de nous, résistez comme vous l’avez fait durant le guerre de six jours », a-t-il argué aux milliers de congolais à partir de Kisangani.
Interpellé par la population au sujet du pouvoir d’achat, le Président de la république a dit que la solution demeure dans la production locale pour éviter les importations qui se font en monnaie étrangère.
Félix Tshisekedi a appelé à l’unité entre communautés. Il a salué, à ce sujet, la baisse de la tension entre tribus locales.
C’était à l’occasion de son séjour d’itinérance de 3 jours dans la Tshopo, que le Président Tshisekedi a tenu un meeting populaire à la place de la Poste. Son allocution en lingala est revenu principalement en détail sur les 6 axes de son programme quinquennal.
Des infrastructures à la sécurité en passant par l’éducation et la santé, le Président Félix Tshisekedi a rassuré la foule immense venue l’écouter de sa détermination à faire des Congolais un peuple fort, uni et prospère.
« Mon souci est que les Congolais, fils de riches ou de pauvres soient-ils, aient accès gratuitement à l’éducation et aux soins médicaux », a déclaré le Chef de l’État Félix Tshisekedi en réitérant son engagement à étendre d’une part la gratuité de l’enseignement et d’autre part la Couverture Santé Universelle.
Basile MUYA


