Dans le cadre du projet de développement de l’industrie militaire, le Patron de La Défense nationale a effectué une visite à l’Africaine d’Explosifs en sigle AFRIDEX.
L’africaine d’explosifs, est un dispositif central dans le programme de redynamisation et la montée en puissance des FARDC. Une vision de Félix Tshisekedi calquée dans le chef de Guy Kabombo Muadiamvita qui a, pour ce faire visité lundi 21 octobre les installations de Afridex; Un établissement public, situé à 120 kilomètres de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga.
Pour Guy Kabombo Vice-premier Ministre, Ministre de le Défense nationale, cette visite a pour but d’évaluer les conditions de sécurité et de contrôle mises en place par la société Afridex pour garantir une production d’explosifs conforme aux normes internationales et une disponibilité permanente pour les FARDC.
D’après lui, l’engagement du gouvernement dirigé par Judith Suminwa est de renforcer l’efficacité des FARDC, conformement à la vision du Président Félix Tshisekedi.
Le Patron de la Défense Nationale Guy Kabombo a aussi exprimé son ambition de développer l’industrie militaire en s’appuyant sur AFRIDEX, un Établissement public spécialisé dans la production d’explosifs et d’armes légères, rattaché au Ministère de la Défense Nationale.
Tout en rappelant que l’objectif est de renforcer l’autonomie des FARDC dans l’armement militaire, afin de réduire sa dépendance vis-à-vis des importations d’équipements et de munitions.
Basile MUYA


