Antoinette KIPULU KABENGA dans le viseur de l’IGF

Antoinette KIPULU KABENGA dans le viseur de l’IGF

0 0
Read Time:1 Minute, 3 Second

Dans une affaire qui secoue le paysage politique et économique de la République Démocratique du Congo, trois personnalités influentes sont désormais interdites de quitter le territoire national. Il s’agit de Mme Antoinette KIPULU KABENGA, ancienne ministre de la Formation professionnelle, de M. Michel KABEYA BIAYE, Directeur Général du groupe Agimex Sarl, et de M. Daniel MADIMBA KALONJI, Directeur Général de la Société Shamaya Company Services et ancien ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire ainsi que des Affaires Foncières.

Ces figures politiques et économiques sont accusées d’avoir détourné des fonds publics destinés à la construction de centres de formation professionnelle dans les provinces du Kasaï, Kasaï Central, Kasaï Oriental, Sankuru et Lomami. Selon un document émanant de l’Inspection Générale des Finances (IGF), les sommes en jeu s’élèveraient à plusieurs millions de dollars, initialement débloquées par le Trésor public pour améliorer l’accès à la formation professionnelle dans le pays.

La mauvaise gestion de ces fonds soulève d’importantes inquiétudes quant à l’avenir des projets éducatifs en RDC. Les centres de formation professionnelle sont cruciaux pour le développement des compétences et la réduction du chômage, en particulier chez les jeunes. Le détournement de ces ressources compromet non seulement la réalisation de ces infrastructures, mais également l’espoir d’un avenir meilleur pour des milliers de Congolais.

Merveille Maleya

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *