Secrétariat général de l’UDPS: Kabuya out, In Déo Bizibu

Secrétariat général de l’UDPS: Kabuya out, In Déo Bizibu

1 0
Read Time:1 Minute, 45 Second

Tout est allé si vite au secrétariat général de l’Udps.
Lors de la tenue d’une session extraordinaire ce dimanche, la Convention Démocratique du Parti a nommé Déogratias Bizibu Balola au poste de Secrétaire Général par intérim.
Cette désignation, qui prend effet dès l’annonce de la décision sera exercée pendant une durée de six mois.
Elle fait suite à la déchéance de l’honorable Augustin Kabuya Tshilumba, précédemment en fonction.

La session extraordinaire a été convoquée afin de tabler sur la crise qui s’est installée au sein du parti et trouver des voies et moyens pour la juguler. Non seulement cela, mais il était aussi question d’examiner les fautes reprochées à Kabuya par la commission disciplinaire du parti. Après débats et délibérations approfondies, les membres du bureau ont pris la décision de le démettre de ses fonctions. Un relève qui a ouvert la voie ouvrant à la nomination de Déogratias Bizibu, qui occupait jusqu’alors le poste de secrétaire général adjoint en charge des questions politiques et administratives.

Le nouveau SG ad intérim Déogratias Bizibu Balola est reconnu pour son intégrité morale et professionnelle, ainsi que son engagement envers les valeurs fondamentales du parti et sa capacité à naviguer dans les défis politiques actuels. Sa désignation est perçue comme une tentative de redynamiser l’UDPS aux fins d’assurer une continuité dans la gouvernance du parti à un moment où des enjeux cruciaux se profilent à l’horizon.

Par ailleurs, les membres sympathisants et cadres de l’Udps expriment des attentes élevées quant aux compétences de Bizibu Balola qui est appelé à mener des réformes internes profondes afin de consolider l’unité au sein des rangs de l’UDPS.

Alors que le parti se prépare à relever divers défis politiques, cette transition pourrait s’avérer déterminante pour son avenir.

La Convention Démocratique du Parti a également souligné l’importance d’une direction stable et proactive afin d’assurer le succès des initiatives futures et de maintenir la confiance des militants.

Avec cette nomination, l’UDPS entre dans une nouvelle phase qui pourrait redéfinir ses stratégies politiques en vue des prochaines échéances électorales.

La Rédaction

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *