Football : Les jours de Chancel Mbemba à l’Olympique de Marseille sont comptés

Football : Les jours de Chancel Mbemba à l’Olympique de Marseille sont comptés

0 0
Read Time:2 Minute, 23 Second

L’international congolais passe des moments sombres de sa carrière en tant que footballeur professionnel. Le nouvel entraîneur de l’OM Roberto Di Zerbi ne l’a pas retenu dans le groupe des joueurs autorisés à participer à la préparation de la saison prochaine. L’on apprend dans les coulisses que le camp Chancel Mbemba s’active à préparer une sortie du joueur.

Des sources proches du média « l’Equipe » révèlent que Mbemba et ses coéquipiers écartés par le coach Di Zerbi s’entrainent le plus souvent loin du groupe pro et quittent la commanderie, chaque soir quand la tanière de Roberto Di Zerbi passe de nuits entières au centre d’entrainements.

Quid du mobile de cette mise à l’écart ?
D’après les mêmes sources, il y a deux semaines passées, lors de l’annonce de cette mise à l’écart de certains joueurs, le coach italien de 45 ans a raconté sa propre histoire en expliquant la façon dont il a été mis à l’écart, du temps où il évoluait comme joueur au Napoli.

La principale explication avancée par l’Olympique de Marseille relève de la tactique et de la construction du groupe. L’entraîneur qui est censé s’inscrire sur une durée de trois ans au club veut retenir des joueurs ayant des profils qui correspondent à son style de jeu et des têtes fraiches se projetant sur un cycle long en lieu et place de ceux d’un cycle court. Pourtant, la situation contractuelle de Mbemba âgé de 29 ans et dont le contrat court jusqu’en 2025, se greffe au motif, a révélé le média français.
En outre, la direction de Pablo Longoria a besoin de la masse salariale pour son mercato estival en vue de satisfaire les engagements pris auprès de la DNCG, en fin de saison dernière.

Pourtant Chancel Mbemba y croit encore…
Pour lui, c’est Dieu qui en a décidé ainsi. Il s’était déjà senti poussé vers la sortie en juin 2023, sans être vraiment écarté, et il avait su regagner sa place. Mbemba dit étudier les possibilités de sortie avec un avocat, sans pour autant se presser d’amorcer la démarche car il pense qu’il peut encore retourner la situation et les esprits, si in fine il ne partait pas.

Toutefois, les joueurs écartés parmi lesquels figurent l’international congolais Mbemba bénéficient d’un staff dédié avec du personnel diplômé, en l’occurrence un préparateur physique attitré. Ils débutent la plupart des séances avec le groupe, pour les exercices fonciers. Mais, une fois qu’on entame le vif du sujet et que Di Zerbi vient transmettre ses préceptes, ils rejoignent un autre terrain et s’entraînent entre eux. Ils doublent souvent des séances et ont gardé leur place attitrée dans le vestiaire des pros, au sein du bâtiment sportif du club Français.

Basile Muya

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *