Wissa reprend les entrainements plus tôt avec Newcastle

Wissa reprend les entrainements plus tôt avec Newcastle

0 0
Read Time:1 Minute, 49 Second

Blessé lors du match des éliminatoires de la Coupe du monde, zone Afrique, entre la République démocratique du Congo (RDC) et le Sénégal (2-3) où il a été buteur, la presse britannique annonçait, il y a quelques semaines, une indisponibilité de 8 semaines pour Yoanne Wissa. Mais quatre semaines plus tard, le nouvel attaquant des Magpies a réapparu aux entrainements.

« Il a eu quelques séances d’entraînement et s’est bien entraîné, mais nous ne voulions pas le forcer trop tôt. Il s’est entraîné pendant la pause et semble en forme. Je suis satisfait de son niveau actuel. C’est formidable de voir Yoane sur le gazon pour la première fois. Il a plutôt bien réagi à ce travail jusqu’à présent. Il s’agit maintenant d’essayer de le faire progresser progressivement », a déclaré l’entraîneur de New Castle.

Transféré pour plus de 60 millions d’euros, l’international congolais n’a pas encore disputé un seul match avec son nouveau club. Une situation qui dérange aussi du côté de Newcastle après un tel investissement. Alan Shearer, légende du football anglais, ne veut pas voir Yoane Wissa à la CAN 2025 avec la RDC.

Pour le meilleur buteur de l’histoire de la Premier League, Wissa devrait en profiter pour prouver sa valeur aux Noirs et Blancs, alors qu’il n’a pas encore disputé la moindre minute depuis son arrivée cet été en provenance de Brentford. « Ce sera une décision très difficile pour Wissa de ne pas participer à la CAN, car on veut toujours représenter son pays. Mais ce que je dirais, c’est que comme il ne s’est pas entraîné et n’a pas joué pendant l’été, il aurait pu faire preuve de plus de responsabilité en ne jouant pas autant qu’il l’a fait lors de ces deux matchs (avec la RDC). Ce sera difficile, mais je comprends que beaucoup de gens pensent qu’il n’a jamais joué pour Newcastle et qu’il doit faire preuve de loyauté envers nous. (…) Newcastle a dépensé beaucoup d’argent pour lui et il n’a pas encore pu fouler la pelouse de St James’ Park. », a-t-il déclaré dans une tribune. Un choix difficile pour le Congolais qui a toujours honoré sa sélection.

Dido Nsapu

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *