Quelques jours après son lancement à Kinshasa, le Ministre de l’agriculture Grégoire Mutshail Mutomb jugé satisfaisante l’évolution de campagne Agricole à Kisangani dans la province de Tshopo.
Le Ministre congolais de l’agriculture l’a fait savoir lors de son séjour sur le sol Boyomais.
« La campagne agricole évolue systématiquement bien dans la province de la Tshopo où j’ai visité la ferme Bamanisa. Ferme située à près d’un 1 kilomètre de l’aéroport international de Bangoka », a déclaré avec satisfaction Gregoire Mutshail.
Avec une forte potentialité qu’offre cette ferme, le Ministre Mutshail Gregoire confirme y avoir trouvé un centre de formation, chaque 6 semaines, de plus de 40 jeunes agronomes équipés et prêts à se lancer dans l’Agriculture commerciale.
Le Ministre de l’agriculture se dit émerveillé par ces initiatives. Grégoire Mutshail s’engage à analyser avec son équipe les modalités de soutien à apporter pour soutenir ces efforts déjà fournis par les coopératives agricoles à Kisangani.
Le Ministre de l’agriculture ajoute :« Comme nous sommes pendant la période de la campagne agricole, des semences de quelques produits seront mises à leur disposition surtout leur remettre des nouvelles variétés afin de booster ce domaine »
BM


