Franck Diongo à Kigali, une visite obscure pour un pacte avec le diable?

Franck Diongo à Kigali, une visite obscure pour un pacte avec le diable?

0 0
Read Time:2 Minute, 0 Second

Franck Diongo, qui a trahi trahira!
L’opposant congolais auto-exilé en Belgique, vient d’effectuer un déplacement vers le pays agresseur de la RDC ; Et ce, pour des motifs inavoués.
D’après les proches de l’opposant, Franck Diongo séjourne à Kigali depuis dimanche 20 octobre vers 19 heures 50’.

Les documents et titres de voyages qui ont fuité dans les médias et réseaux sociaux attestent en tout cas que Diongo dit Judas Iscariot a embarqué à bord d’un vol de Brussels Airlines dans un vol direct Bruxelles – Kigali.

Ce séjour de Franck Diongo a suscité beaucoup de réactions et critiques sur la vraie nature de l’opposant et les motivations qui animent l’homme politique face aux aspirations du peuple.

Au-delà de détenir des documents et titres voyage lui octroyés par la Belgique, Franck Diongo sous statut de réfugié ou exilé politique, a choisi comme première destination en tant que tel, Kigali.
Quel vent amène Franck Diongo à Kigali, en pleine crise diplomatique et politique avec la RDC? N’y a-t-il pas des mobiles teintés de conspiration? Va-t-il rejoindre la rébellion comme ce fut le cas avec d’autres prétendus opposants en perte de vitesse? Quelle conséquence aura cette de Diongo à Kigali pendant que nombre de congolais se méfient de Kagame ? Qui est-ce que Diongo va rencontrer à Kigali?
En tout cas, c’est autant de questions auxquelles les congolais seront tentés de mieux cerner la personne de l’opposant congolais.

Aux antipodes, les proches de l’opposant Diongo n’y voient aucun inconvénient.

Selon eux, un réfugié politique a droit de voyager où il veut, sauf dans son pays.
« Il n’y a rien d’illégal », tranche un cadre du MLP parti cher à Diongo Franck.

À les en croire, Franck Diongo est censé rentrer en Belgique dans la nuit du 04 Novembre pour atterrir le 05 Novembre 2024.

« Ce n’est pas illégal pour un réfugié d’origine congolaise de se rendre à Kigali », martèle l’un de ses proches qui qualifie de spéculations et supputations toutes les critiques acerbes ajoutées à ce voyage de l’opposant.

Le moins que nous puissions dire à ce sujet c’est que, arrivé dimanche 20 octobre, Franck Diongo va séjourner à Kigali pendant près de deux semaines au minimum.
L’objet de sa visite ni son agenda demeurent inconnus.

Basile MUYA

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *