Le Chef de l’État Félix Tshisekedi a inauguré, ce mardi 08 octobre le nouveau bâtiment administratif de la direction générale de l’Inspection générale des Finances (IGF) à son siège de la commune de Gombe, à Kinshasa.

Cet immeuble ultramoderne est baptisé « Etienne Tshisekedi », en mémoire de la lutte que ce dernier a menée contre la corruption. Cet immeuble flambant neuf est “construit sur fonds propres de l’IGF (IgfRdc) dans le respect des normes architecturales modernes notamment du point de vue environnemental.
Le coût global des travaux s’élève à 8 millions de dollars Américains.

Dans son allocution, l’inspecteur général des finances Jules Alingete a rendu hommage au Chef de l’Etat Félix Tshisekedi indiquant que la matérialisation de ce projet est rendue possible grâce à la volonté politique du Président de la République.
« Excellence Monsieur le Président de la République, que l’honneur revienne à votre autorité et à votre autorité seule. Parce que tout ce qui s’est passé à l’inspection générale des finances, est la manifestation de votre volonté politique », Jules Alingete à l’inauguration ce jour, du nouveau bâtiment de l’IGF baptisé “Étienne Tshisekedi Wa Mulumba, ajoutant que :
« La rémunération du personnel “sensiblement améliorée », acquisition de plus de 280 véhicules individuels au profit de tous les inspecteurs des finances et cadres IGF, acquisition des propriétés immobilières, devant Félix Tshisekedi, Jules Alingete a expliqué que « toutes ces réalisations ont répondu à un seul but : mettre les inspecteurs des finances à l’abri de tentations pouvant compromettre leur intégrité »
Basile MUYA


