Chose promise, chose due. L’administration du Commerce extérieur vient d’être dotée d’un lot important de kits informatiques et de trois véhicules pour la mobilité des agents. Jeudi 18 juillet- jeudi 26 septembre 2024, soit 70 jours, jour pour jour, depuis son premier passage au Secrétariat Général, Julien Paluku Kahongya s’y est rendu de nouveau, cette fois-ci pour matérialiser ses promesses faites aux agents et cadres de l’administration du Commerce extérieur. Au total 52 kits complets d’ordinateurs, des kits complets de panneaux solaires pour les administrations en province, une jeep de commandement pour le Secrétaire Général, un minibus pour les services administratifs, et un autre minibus pour le Secrétariat du cabinet du ministère.
Les kits informatiques offerts constituent un appui de la Corée du Sud au ministère du Commerce extérieur. Un geste qui s’inscrit dans le cadre de la coopération congolo-nord coréenne. En ce qui concerne le charroi automobile, il s’agit là d’un engagement pris par le Chef de l’état Félix Tshisekedi lors de son discours d’investiture le 20 janvier 2024 au cours duquel il avait annoncé de renforcer l’efficacité des services publics.
Ce geste a été salué par toute l’administration du Commerce extérieur qui voit en cette dotation une amélioration des conditions de travail en faveur de l’efficacité dans l’action publique.

Kinshasa : Le secrétariat général du commerce extérieur doté des engins roulants
Read Time:1 Minute, 8 Second

