Le Président de la fondation TKM, le sénateur Taupin Kabongo qui séjourne depuis samedi 28 septembre à Kananga, a fait d’une pierre deux coups.
Outre, communier avec ses concitoyens, Taupin Kabongo Mukengeshayi a livré également livré les ouvrages érigés par sa fondation.
C’est dans cette optique qu’il a inauguré deux bornes fontaines construites dans les communes de Lukonga et Katoka. C’est à l’issue d’un meeting populaire tenu au terrain Mukenge Shabantu, que le sénateur Sylvain Mukengeshayi Kabongo Taupin a livré ces ouvrages au public.
Accompagné des quelques membres et cadres de l’Union Sacrée, le natif de la ville de Kananga, a inauguré deux bornes fontaines au nom et pour le compte de la fondation TKM.
L’objectif étant d’assurer une fourniture en eau potable aux habitants de Katoka et Lukonga.
À ce propos, le premier forage est érigé au quartier Mabondo dans la commune de Lukonga.
Ensuite, le sénateur Taupin Kabongo s’est rendu dans la commune de Katoka. Ici, il a inauguré le deuxième forage à la grande satisfaction de bénéficiaires habitant cette municipalité située à l’ouest de la ville de Kananga.
Motif de satisfaction de la population bénéficiaire qui pousse un ouf de soulagement car elle voit en la construction de ces ouvrages la fin de leur calvaire. D’où leur encouragement au sénateur Taupin Kabongo, à en faire davantage pour assouplir la peine de ses concitoyens.
Sylvain Kabongo Mukengeshayi Taupin bouclé sa ronde en cette première journée à l’école primaire Saint Martin de Porès dans la commune de Katoka, au quartier Katoka 3. Cet établissement qui a encadré le Questeur du sénat dans sa petite enfance dans son Kananga natal.
JLC


