Deux sujets de nationalité pakistanaise, en séjour irrégulier, ont été arrêtés par les combattants Wazalendo, puis présentés à la police et à l’autorité provinciale à Goma.
Ces sujets pakistanais détenaient des cartes pour étrangers, obtenues à Kigali au Rwanda.
Des sources sécuritaires renseignent que ces cartes sont octroyées aux citoyens étrangers ayant un permis de séjour au Rwanda. Avec cette carte, ces sujets pakistanais avaient le droit de circuler dans tous les pays membres de l’EAC dont le Congo-Kinshasa. De même, ils peuvent demander un visa CEPGL qui est aussi un ajout, pour voyager et résider pendant 3 mois au Congo-Kinshasa, ou au Burundi voisin, nous a-t-on précisé.
En attendant l’aboutissement de l’enquête, les deux personnes sont en garde à vue dans la maison de détention. La police s’est réservée d’en fournir plus de détails à l’opinion. Certaines sources renseignent qu’ils voulaient rejoindre les terroristes de la coalition RDF-M23-AFC. Après leur arrestation puis présentation à la police, ces sujets pakistanais ont été remis à Chirimwami Nkuba, gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu.

Munis des pièces d’identité rwandaises, 2 sujets pakistanais arrêtés à Goma
Read Time:56 Second

