L’ambassade de la RDC en Afrique du Sud tire une sonnette d’alarme au sujet de l’entrée fréquente et en nombre non négligeable sur le sol congolais des individus avec des faux VISA.
Ce SOS est contenu dans un communiqué de l’Ambassade congolaise basée en Afrique Sud. «En cette période où notre Gouvernement s’engage résolument dans la
pacification de notre Territoire National, nous avons constaté que Certains individus malintentionnés, cherchant à déstabiliser notre pays et à y renforcer l’insécurité, utilisent des circuits parallèles pour obtenir de faux visas. Ces derniers leur permettent d’entrer illégalement en RDC depuis l’Afrique du Sud », a-t-on indiqué dans cette correspondance.
Et de préciser qu’il ne s’agissait nullement pas une question de refuser les visas congolais aux frères et sœurs Sud-Africains.
Contrairement aux folles rumeurs véhiculées dans les réseaux sociaux par des mauvaises langues.
L’ambassade de la RDC dit travailler en étroite collaboration avec la direction générale de migration pour stopper l’hémorragie et mettre en mal le plan machiavélique qui serait entrain d’être concocté par des pêcheurs en eaux troubles.
JBK


