RDC : L’espoir renaît dans la région du Kasaï suite aux travaux de routes exécutés

RDC : L’espoir renaît dans la région du Kasaï suite aux travaux de routes exécutés

0 0
Read Time:1 Minute, 57 Second

Les travaux de construction, réhabilitation et modernisation des infrastructures routières en cours d’exécution dans le grand Kasaï évoluent à pas de géant.

Exécutés par différentes entreprises dans le cadre du contrat SICOMINES, sous la supervision des services publics congolais, l’Agence Congolaise des Grands Travaux note une évolution satisfaisante desdits travaux.

De prime abord, l’ACGT note des avancées significatives dans la construction de la route Tshikapa-Kamako, dans la province du Kasaï.

Dans cette partie du pays, les travaux qui y sont exécutés progressent à grands pas. Une fois terminée, cette route permettra le désenclavement du Kasaï. Elle se prolongera jusqu’à la frontière avec l’Angola avec comme conséquence directe le renforcement des liens entre les deux régions, d’un côté la région du Kasaï et celle de Lunda Northe en Angola.

À cet effet, le projet de construction de la route Tshikapa-Kamako évolue à une vitesse impressionnante notamment 10 kilomètres par semaine. À ce jour, a-t-on appris, les travaux ont atteint la frontière de Kandjaji.

La poursuite des travaux se situe au niveau de revêtement de la RN20, dans le tronçon routier compris entre Ingudi-Idiofa.

Toutefois, après la couche d’imprégnation la RN20 reçoit déjà la couche de roulement en bicouche, a-t-on indiqué.
L’ACGT poursuit la supervision de ce projet, de plus près. C’est l’entreprise SINOHYDRO1 qui exécute les travaux avec le financement du programme Sino-Congolais, SICOMINES .

Par ailleurs, c’est le même son de cloche au sujet de l’état d’avancement au 12 Septembre 2024 sur les travaux de construction et modernisation de la route Mwene-Ditu-Kanyama.

Toujours supervisé par l’ACGT sous financement de la SICOMINES , cet ambitieux projet de réhabilitation et de modernisation de la Route Nationale numéro 1, reliant Mwene-Ditu à Kanyama, progresse de manière significative, fait remarquer cette agence congolaise des grands travaux.

Néanmoins, une lenteur a été enregistrée dans l’effectivité de l’exécution des travaux de la route Kananga – Kalamba Mbuji dans le Kasaï central, qui ouvre la voie sur les échanges commerciaux entre opérateurs économiques congolais et ceux de l’Angola.

Les travaux de construction et réhabilitation ou modernisation des routes initiés dans le grand Kasaï ont pour but le désenclavement de cette région située au centre de la RDC, longtemps laissée pour compte par les régimes passés.

Basile MUYA

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *