Le PCA de Cobil SA et communicateur aguerri de l’union sacrée de la nation, Jean-Thierry Monsenepwo au vent débout contre le FCC de Joseph Kabila et ses acolytes.
Dans un communiqué consulté vendredi 30 Août, le Front Commun pour le Congo (FCC) de Joseph Kabila, a accusé le régime Tshisekedi d’intolérance, de corruption et d’incapacité à répondre aux attentes du peuple congolais, selon les propres termes de cette famille politique.
Face à cette affirmation qualifiée d’indécente par Thierry Monsenepwo qui déclare pour sa part, que cette position prise par le Front Commun pour le Congo, révèle un manque de mémoire sélectif et un refus d’assumer la responsabilité des échecs passés.
Pour cet acteur de l’USN, depuis l’avènement du Président Félix Tshisekedi, des efforts sans précédent ont été déployés pour instaurer l’État de droit, lutter contre la corruption et promouvoir une gouvernance transparente, malgré les défis hérités du passé.
Monsenepwo, poursuit en précisant que les réformes en cours, bien que difficiles, sont la preuve tangible d’une volonté ferme de répondre aux attentes légitimes du peuple congolais, et non de masquer un prétendu déficit de légitimité.
Cependant, l’homme tranche sans artemoiements: « le pouvoir actuel ne se laisse pas distraire par les critiques non constructives, mais reste concentré sur l’essentiel : améliorer les conditions de vie des Congolais et bâtir un avenir meilleur pour la RDC »
Par ailleurs, il a invité l’opposition à à apporter la pierre à l’édifice car le pays a besoin des constructeurs et non des destructeurs.
« Toute opposition qui souhaite contribuer de manière constructive est la bienvenue, mais les tentatives de réécrire l’histoire et de semer la confusion ne peuvent que desservir notre pays », a-t-il conclu.
Il faut rappeler que, Jean-Thierry Monsenepwo occupe actuellement le poste de PCA chez Cobil S.A.; Il est reconnu comme l’un des piliers de la communication stratégique de l’Union Sacrée.
Monsenepwo fait preuve de cohérence et d’analyses rationnelles dans ses tribunes et ses sorties médiatiques.
Il est l’un des fidèles lieutenants du chef de l’État, Félix Tshisekedi qui incarne l’image d’une jeunesse responsable, nationaliste et consciente de cette République, au vu de son engagement pour le changement suivant la vision de Félix Tshisekedi de transformer le pays.
Basile MUYA


