Échanger sur les multiples défis auxquels sont confrontés les agents de l’administration publique et fonctionnaires de l’État, la question était au centre des discussions entre la cheffe du gouvernement les délégués de l’Intersyndicale Nationale de l’Administration publique Jeudi 29 Août à Kinshasa en présence du Ministre de la fonction publique Jean-Pierre Lihau Ebua.
La Première Ministre Judith SUMINWA TULUKA a rencontré les délégués de l’Intersyndicale Nationale de l’Administration Publique (INAP) pour échanger sur les défis rencontrés par les agents publics et fonctionnaires de l’État.
Accompagné du Vice-premier Ministre Jean-Pierre Lihau, Judith Suminwa a réaffirmé son engagement à apporter des solutions aux problèmes sociaux des agents publics et fonctionnaires de l’État. Et cela, après qu’elle ait pris connaissance de leurs désidératas.
La Première Ministre Suminwa a, par ailleurs, soutenu qu’une administration efficace est essentielle au bon fonctionnement du Gouvernement. Une Commission paritaire est envisagée pour aborder ces problématiques et apporter des solutions concrètes.
Basile MUYA


