Alain Kabeya rassuré de lancer dans les airs un premier avion made in DRC dans 3 ans

Alain Kabeya rassuré de lancer dans les airs un premier avion made in DRC dans 3 ans

0 0
Read Time:2 Minute, 13 Second

Participant au Forum Scientifique du Génie organisé à Kinshasa, Alain Kabeya Muadiamvita, ingénieur en aviation civile annonce la mise sur pied d’une usine de fabrication des avions en RDC d’ici à 3 ans.
Répondant aux questions des professionnels de médias de la capitale, ce congolais vivant en Europe se veut très rassurant au sujet de cette installation d’une fabrique de la flotte aérienne made in DRC.

Alain Kabeya Muadiamvita s’est fixé un délai de trois ans pour matérialiser cet ambitieux rêve en mettant sur pied une usine de fabrication des avions par un congolais et pour les congolais.
En tant qu’ingénieur en aviation civile et pilote professionnel n’a pas voulu s’étaler, en long et en large sur ce projet présenté lors du forum scientifique de génie devant des scientifiques, génies et plusieurs sommités du pays ayant pris part à la cérémonie de clôture de ces assises jeudi 29 Août.

En outre, Alain Kabeya a aussi indiqué que ce tout premier engin volant, made in congo, sera fabriqué sur base des matériaux composites, dont l’aluminium.

Cet aviateur congolais, a précisé tout de même que, certes le défi demeure colossal.
Mais Il va falloir trois bonnes années avant de voir le premier avion fabriqué à Kinshasa, prendre son envol. Une première pour la RDC de lancer dans la fabrication d’une machine de cette nature.

« Il est prévu que l’avion soit en matériaux composites, certes, l’aluminium ; et d’autres minéraux vont entrer à en jeu et seront mis à contribution », a expliqué en substance Alain Kabeya Muadiamvita aux côtés de son épouse France Kabeya.

Ce génie congolais de l’aviation civile a rassuré qu’il s’agit bien là d’une technologie très raffinée, en vogue de plus d’une année en Europe.

Il urge toutefois de signaler que le couple Kabeya Muadiamvita n’est pas à sa première expérience. Il a déjà mis sur pied le Gers, qui n’est autre qu’un avion décarboné et la formation de pilotes

David Alain Kabeya Muadiamvita et son épouse France ont lancé une levée de fonds sur la plateforme Tudigo.
La collecte lancée il y a quelques années en Europe viser la création d’un avion écologique dédié à la formation des pilotes.

Installée à l’aéroport d’Auch, la société Dak-Mekatronic-Aerospace, appartenant à Alain Kabeya et France son épouse, visait la création d’un avion décarboné au profit de la formation professionnelle des pilotes.
Ce couple a franchi une nouvelle étape dans la réalisation de son projet. Leur organisation a lancé ainsi une levée de fonds, et a produit sa première maquette et s’apprête à mettre sur le marché une cabine d’initiation.

Basile MUYA

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *