Dans le cadre de la mobilisation et maximisation des recettes du secteur des sports suivant l’ordonnance loi N•18/003 du 18 Mars 2018.
Le Ministre des Sports et Loisirs, Didier Budimbu à travers un communiqué consulté ce mardi 27 Août 2023, tient à rappeler aux tenanciers des établissements des loisirs, leurs obligations citoyennes de s’acquitter de la taxe d’agrément à la banque et ce, après l’obtention de la note de perception auprès de service de la DGRAD affecté à la direction des loisirs, située dans l’enceinte du stade des Martyrs entrée 7 local 8.
Selon cette lettre de Didier Budimbu aux opérateurs économiques de son ressort, le patron des sports et loisirs fait savoir que ceux opérant dans les provinces doivent s’acquitter auprès des mêmes services dans leurs divisions respectives.
Un délai de quinze (15) jours est ainsi accordé aux opérateurs économiques des Loisirs, à compter de la diffusion du présent communiqué.
Par ailleurs, sont assujettis à ces taxes, droits et redevances: Les Casinos ; Machines à sous ; Nautics, Yatchs et Aéro Clubs ; Cercles privés récréatifs; Parcs d’attractions; Salles de fêtes, salles polyvalentes et assimilées ; Salles des jeux, Night clubs, Dancing clubs ; Select-bars, Snack-Bars, Bar- Dancings ; Terrasses, Nganda, Hotel-bars et Restaurants-bars.
Didier Budimbu dit dans son communiqué compter sur la bonne foi et le sens patriotique élevé des opérateurs de ce secteur afin de s’acquitter librement et ce de manière citoyenne à leurs devoirs.
Car, passer ce délai, un contrôle rigoureux sera diligenté par une brigade spéciale à travers toute l’étendue de la RDC.

Basile MUYA


