Rentrée scolaire en RDC: Raïssa Malu durcit le ton sur les dispositions pratiques à prendre

Rentrée scolaire en RDC: Raïssa Malu durcit le ton sur les dispositions pratiques à prendre

0 0
Read Time:1 Minute, 33 Second

À l’approche de la rentrée scolaire, la Ministre de l’Education hausse le ton pour exiger des opérateurs et actifs de son ressort, l’observance stricte des mesures prises par elle par le biais d’une note circulaire signée portant sur les dispositions pratiques à prendre pour la rentrée scolaire 2024-2025.

Dans sa note circulaire rendue à la mi-Août, Raïssa Malu signe et persiste pas de versements d’acomptes de frais scolaires avant la rentrée scolaire. La patronne de l’éducation nationale a martelé également sur la gratuité des inscriptions.

« Aucun acompte de frais scolaires ne peut être exigé avant la rentrée scolaire. Les inscriptions sont gratuites. Les frais scolaires doivent être perçus obligatoirement en monnaie nationale. Aucun frais de confirmation ou de réinscription ne doit être exigé aux anciens élèves. Aucun test d’admission ne doit être organisé pour les nouveaux élèves », a-t-elle précisé dans sa note circulaire.

Signalons que la Ministre de l’Éducation nationale Raïssa Malu avait publié les dispositions pratiques, concernant les écoles tant publiques que privées, lesquelles sont à prendre avant la rentrée scolaire 2024-2025 prévue le 2 septembre prochain sur l’ensemble du territoire national.
Aux antipodes, le constat fait sur terrain prouve en suffisance la non observance de ces dispositions pratiques.
À titre exempatif, les parents dont les élèves sont inscrits dans des écoles conventionnées et privées se plaignent des sommes exorbitantes qui leurs sont exigées comme acompte par les chefs d’établissements.
En plus, les parents ont laissé entendre à notre rédaction qu’ils sont tenus de se procurer des uniformes et autres fournitures scolaires uniquement dans ces écoles. Chose qui a été également interdite par là Ministre de tutelle. Ces parents sont nombreux qui demandent à Raïssa Malu de prendre des mesures drastiques contre les responsables des écoles qui vont à l’encontre des dispositions pratiques.

BM

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *