Lualaba: L’aéroport international de Kolwezi en  phase de finition

Lualaba: L’aéroport international de Kolwezi en phase de finition

0 0
Read Time:1 Minute, 23 Second

En vue de se rassurer de l’avancement des Travaux de construction et modernisation de l’Aéroport International de Kolwezi, tel objet de la visite d’inspection effectuée par la Gouverneure du Lualaba Fifi Masuka mardi 13 Août à Kolwezi.

Aux côtés du Directeur Général de la Régie des Voies Aériennes, la Cheffe de l’exécutif provincial a visité les précieux chantiers du nouvel aéroport international de Kolwezi.
Un projet ambitieux qui prend forme peu à peu.
Cette descente sur le chantier a permis, à toute la délégation du gouvernement provincial d’apprécier de près l’évolution des travaux, notamment la construction d’une piste longue de 4.500 mètres.

L’équipe de Fifi Masuka a parcouru la nouvelle aérogare moderne et ses installations, y compris les salles d’attente, l’escalator, et les outils indispensables pour garantir la sécurité de passagers.

À l’issue du tour des installations du nouvel aéroport international de Kolwezi, l’autorité provinciale s’est dite satisfaite de constater les avancées concrètes qui donneront un nouvel élan à cette province déjà en plein essor.

« Je tiens également à partager la joie de poser la première pierre de la caserne anti-incendie, une étape inédite pour notre région. Ainsi, nous contribuons à un environnement plus sûr pour tous », s’est exclamée la cheffe de l’exécutif provincial.

Et d’ajouter que : « L’avenir du Lualaba est prometteur, et je suis engagée à bâtir, avec vous, une province qui rayonne », conclut-elle.

Depuis 2020, les travaux de construction de l’aéroport s’amorcent aux allures géantes, dans le but de le hisser au standard international d’après les autorités provinciales du Lualaba. La bâtisse elle-même date de 1960.


Basile MUYA

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *