Affaire NGOKAS et MOKIA, en rapport avec la villa située sur l’avenue Roi Baudouin dans la commune de Gombe, la population de Mbuji-Mayi, chef-lieu du Kasaï Oriental s’invite à la fête et crie à la réparation du préjudice causée par la justice congolaise.
Des centaines d’hommes, femmes et enfants ont pris d’assaut les rues de Mbuji-Mayi. Cette foule nombreuse est plus que déterminée à participer quoiqu’il en coûte au processus de récupération de la villa de Ngoyi Kasanji. « La concession ou propriété privée est sacrée », argue un manifestant en colère.
Au cours de cette manifestation de protestation organisée à Mbuji-Mayi, des centaines des Est-Kasaiens ont dénoncé l’injustice subite par l’honorable Alphonse Ngoyi Kasanji dans le dossier qui l’oppose à Gabriel Mokia. Les habitants de la ville diamantaire ont exigé la réparation immédiate. S’adressant dans un mémo au patron de la justice, ils ont rappelé à Constant Mutamba qu’il est le seul rempart à redresser la justice congolaise.
Rappelant que seule la justice élève une nation. Tout congolais a droit à un jugement équitable. Ils en appellent à l’implication de Constant Mutamba pour pousser les instances judiciaires nationales à dire le bon droit.
Dans sa démarche, la population de Mbujimayi ne jure que par la réinstallation de son digne fils Alphonse Ngoyi dans sa villa à Gombe, car étant le seul détenteur des documents parcellaires dûment établis par les institutions publiques du pays. La marche a eu lieu vendredi 09 aout dernier.
JBK


