Julien Paluku et Louis Watu satisfaits de la production des boissons PEPSI à Kinshasa

Julien Paluku et Louis Watu satisfaits de la production des boissons PEPSI à Kinshasa

1 0
Read Time:2 Minute, 12 Second

Le Ministre du commerce Extérieur Julien Paluku et Louis Watu Ministre de l’Industrie ont visité Lundi 29 Juillet, les nouvelles installations de la Société PEPSI basée dans la ZES de Maluku dans la partie Est de la ville Province de Kinshasa. Cette visite s’inscrit dans le cadre des mesures portant interdiction d’importation des boissons non-alcoolisées et bières ainsi que tous les produits similaires afin de protéger l’industrie locale et contribuer à la création de milliers d’emplois.

D’après Julien Paluku Kahongya la production de la société PEPSI qui s’élève à ces jours à 1.200.000 bouteilles par jour, va satisfaire toute la demande locale en favorisant la diminution sensible de l’importation des boissons similaires de nature à tuer l’industrie locale.

« Halte au DUMPING afin de protéger l’industrie locale dans le strict respect des règles de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC). Aussitôt rentré au pays, nous nous sommes rendus à Maluku, mon collègue de l’industrie et moi, où sont érigées les installations de la société PEPSI qui produit 1,2 millions de bouteilles par jour soit 1,2 milliards par an », a indiqué le patron du commerce extérieur.

Julien Paluku a également indiqué avoir cassé le dumping ou la concurrence avec d’autres produits du genre, pour que le blanchissement enregistré à travers les importations cesse et que l’économie congolaise retrouve davantage son souffle.

« Il en sera ainsi pour les câbles électriques faits du cuivre transformé à Lubumbashi et Kinshasa. La RDC doit retrouver sa place de gâchette d’un revolver pour tirer les économies Africaines. Que les opérateurs économiques s’adressent aux industries locales afin de consommer congolais, protéger la monnaie et les emplois des jeunes et femmes congolais. Ce n’est que la justice sociale tant recherchée par le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi et le gouvernement Suminwa.

La société PEPSI regorge en son sein plus de 300 agents et cadres et plus 840 filles ne seront bientôt embauchées dans la vente ambulante à travers Kinshasa. Ce projet a commencé en 2021 sous l’impulsion de Félix Tshisekedi.

La firme américaine compte installer la deuxième industrie de production à Lubumbashi dans le Haut-Katanga.
Plusieurs opérateurs économiques de pays Ouest-Africains se bousculent déjà à la porte de la société PEPSI installée à Kinshasa pour passer la commande. Face à cette forte demande, PEPSI promet de s’investir afin d’intensifier sa production journalière qui pourrait passer de 1,2 millions de bouteilles par jour à 1,2 milliards par jour en vue de satisfaire toute la demande aussi bien locale qu’extérieur.

Basile Muya

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *