Le gouverneur de la ville province de Kinshasa, capitale congolaise a sollicité l’appui du gouvernement central à l’opération « Coup de poing » qui va être lancée incessamment pour débarrasser la ville des tas de déchets qui l’encombrent. Ces ordures sont évaluées à près de 3.400.000 tonnes, lors d’une audience que lui a accordée ce mercredi la ministre d’État aux Affaires foncières Acacia Bandubola Mbongo.
« Nous sommes venus solliciter l’appui du gouvernement central, particulièrement celui de la ministre d’Etat, ministre des Affaires foncières Acacia Bandubola Mbongo, à « l’Opération coup de poing » que nous allons lancer bientôt à travers la ville », a-t-il déclaré aux médias.
Poursuivant que, en tenant compte de réserves foncières (…) dans le secteur foncier, afin que de manière imminente soit mis à notre disposition un espace qui nous servira de décharge publique lors du nettoyage de la ville de Kinshasa» a déclaré le gouverneur de Kinshasa Daniel Bumba Lubaki au sortir des échanges qu’il a eu avec la Ministre des affaires foncières Acacia Bandubola Mbongo.
Pour tout dire, Daniel Bumba a besoin d’un endroit qui servira d’une décharge publique. Cette opération a comme objectif, nettoyer la capitale congolaise de tous les déchets.
Basile Muya


