À Kinshasa, le Ministre de l’urbanisme et d’habitat Crispin a échangé avec son collègue de la justice et garde de sceaux. Les deux membres du gouvernement congolais ont eu des fructueux échanges sur le lancement de l’opération de récupération de biens de l’état et l’assainissement du secteur de l’urbanisme et d’habitat.
Au sortir de ce tête-à-tête, Mbadu Crispin de l’urbanisme a indiqué que ces échanges font suite aux instructions claires et nettes leurs données par le Président Félix Tshisekedi en leur recommandant de répertorier et/ou inventorier ainsi que récupérer tous les biens de l’état se trouvant frauduleusement ou illégalement entre les mains des tierces personnalités.
Le patron de l’habitat a précisé que les biens du domaine privé de l’état comportent les immeubles et maisons spoliées par les spoliateurs. « À dater de ce jour, nous allons ensemble lancer l’opération de récupération du patrimoine privé de l’État.
Les maisons, les immeubles etc. Il faut que l’autorité de l’État soit instaurée et rétablie dans le secteur de l’urbanisme et habitat », a déclaré Crispin Mbadu Ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat après échange avec son collègue de la justice Constant Mutamba.
Cette séance de travail qui a débouché sur la mise en place d’un cadre de concertation pour assurer l’effectivité de l’opération de récupération des biens de l’état congolais après leur inventaire complet. C’est le cabinet du ministre d’état, ministre de la justice Constant Mutamba qui en servi de cadre.
Basile Muya


