Le président de la CNDH Paul Nsapu a été reçu en audience ce mercredi 03 juillet par la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka dans son cabinet de travail.
Au centre des échanges, entre la Commission Nationale des Droits de l’Homme CNDH-RDC et la cheffe du gouvernement congolais, ouvrir des discussions franches de manière profonde autour de la situation préoccupante des Droits de l’Homme dans l’Est du pays.
À l’occasion, Judith Suminwa en a profité pour tirer une sonnette d’alarme à l’endroit de la CNDH sur les graves violations des droits humains constatées par elle-même lors sa visite dans l’espace Kivu situé à l’Est de la RDC.
De son côté le patron de la CNDH Paul Nsapu a manifesté clairement ses intentions de saisir les instances judiciaires internationales pour que justice soit faite une fois pour toute et arrêter l’hémorragie.
La Première Ministre Judith Suminwa a également rassuré son hôte d’établir une franche collaboration avec cette institution indépendante d’appui à la démocratie.
La première ministre Judith Suminwa a promis son soutien au travail de la CNDH en vue de promouvoir et défendre les droits humains au Congo-Kinshasa.
La Transparence


